VICTOIRE EN COUPE DU MONDE POUR PAULINE FERRAND-PRÉVOT!

Pauline Ferrand-Prévot est bel et bien un phénomène !

 

Après un début de saison tonitruant sur route, où elle s’invite régulièrement parmi les meilleures élites Mondiale, Pauline est de retour sur le VTT depuis 3 semaines. Les 2 derniers week-ends furent très prometteurs avec une victoire U23 en Coupe de Suisse et une victoire scratch en Belgique. Mais la Rémoise comptait bien ne pas en rester là !

A l’issu des tests hivernaux réalisés dans le Sud de la France, tout était bien prévu pour cette manche de Coupe du Monde: « Je veux rouler en 29 pouces sur le circuit de Dalby Forest. J’ai bien étudié le tracé, et je sais que ce sera le meilleur choix technique ».

La semaine dernière, c’est en toute décontraction que Pauline retrouve le staff de l’équipe et Thomas Lapeyrie, son coéquipier (Alexis Vuillermoz étant au repos suite à son virus) pour attaquer ce cycle de Coupe du Monde VTT.

Commence alors le repérage du circuit avec toute une série de tests, en compagnie de Cyril Lagneau – team manager et ancien champion de France de DH :

« On essaie différentes lignes sur le tracé, on teste des pneus, des pressions, des réglages… Rien ne doit être laissé au hasard ».

Jour J : Pauline s’élance du fond de la grille U23, avec une grosse envie. Malgré ses 2 titres de championne du monde Junior, elle n’a pas assez de points UCI pour partir en 1ère ligne. La faute à son absence lors de la 1ère coupe du monde en Afrique du Sud pour l’ouverture de la Coupe du Monde, elle avait préféré rester en Europe et courir sur route.

Qu’à cela ne tienne, dès les premiers tours de roue Pauline commence une remontée express, et s’en va prendre la tête de course. Elle passe en tête au 1er tour. Son avance ne va alors cesser de s’accroître au fil des tours.

C’est finalement avec plus d’1 minute que Pauline passe la ligne d’arrivée, offrant une victoire historique à l’équipe Lapierre, au guidon de son Pro race 29 pouces. Une première !

 

 

1 FERRAND PREVOT Pauline FRA19920210 LAPIERRE INTERNATIONAL 1:19:52
2 STIRNEMANN Kathrin SUI19891022 CENTRAL HAIBIKE PRO TEAM 01:25
3 BENKO Barbara HUN19900121 FOCUS MIG TEAM 01:45