ADV Export (H/F)

ADV Export (H/F)

 

Le groupe Accell se concentre au niveau international sur les segments moyens et haut de gamme du marché des vélos, des pièces détachées de vélos et des accessoires.

En Europe, le groupe Accell est le leader du marché du vélo (électrique) avec de puissantes marques nationales et internationales (sportives).

Les marques Lapierre, Haibike et Winora représentent la zone Accell Sud Europe. Notre activité située en France, Espagne, Italie et Portugal, est axée sur le développement, l’achat, la production et la vente de vélos de haute qualité ainsi que de pièces et accessoires.

Pour notre entité basée en France à Dijon (21), nous recherchons un Assistant Administration des Ventes Export (H/F). Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et souhaitez faire partie d’une réussite, nous attendons avec impatience votre candidature.

 

 

Rattaché(e) au Directeur commercial Overseas, en étroite collaboration avec le Sales Manager et le back office dédiés, vous assurez la gestion d'un portefeuille de distributeurs (gestion des commandes et des expéditions) dans le respect des demandes des clients, des délais et de la politique commerciale, ainsi que le suivi de la facturation.

 

Missions principales :

 

  • Gestion des commandes (en collaboration avec le back-office en Asie) : création fichiers de commande, consolidation, vérification & confirmation (clients & fournisseurs)
  • Suivi de l'avancement des commandes et analyse des livraisons (déclenchement des livraisons, états de livraisons, suivi des paiements, gestion des anomalies et des volumes bloqués)
  • Reporting mensuel des ventes et suivi des fichiers stocks
  • Gestion de commandes pièces (facturation et envoi) et des commandes vélos – stock France (facturation et envoi)
  • Vous organisez les départs des clients, transporteurs et transitaires, ce qui demande une bonne maitrise des Incoterms
  • Vous intervenez sur la facturation : enregistrement, contrôle et relance.

 

Votre profil : 

 

Bac +2 ou équivalent (BTS, DUT commercial...)

 

  • Expérience de 3 à 5 ans en ADV ou service client dans un contexte international, sur de l'export
  • Une maitrise courante de l'anglais est indispensable
  • Maitrise des outils informatiques indispensable
  • Maitrise des Incoterms
  • Organisé(e) / Riguoureux (se) / Méthodique
  • Sens du relationnel et orienté(e) service client.

 

Nous offrons :

 

Poste en CDD de 6 mois (évolutif en CDI) et basé à Dijon (21)

Prise de poste dès que possible

 

Si vous souhaitez faire partie de cette réussite, envoyez-nous votre dossier de candidature complet avec CV :

 

Postuler à cette offre

Formation(s)
Formation(s)
Formation(s)
Formation(s)
Formation(s)
Experience(s)
Experience(s)
Experience(s)
Experience(s)
Experience(s)
Langue(s)
Langue(s)
Langue(s)
Langue(s)
Langue(s)
CV
Les formats autorisés sont : doc, docx, pdf
La taille maximale est de 2Mo.
Lettre de motivation
Les formats autorisés sont : doc, docx, pdf
La taille maximale est de 2Mo.

Des conseillers à votre service du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h :00 800 1946 2121