#jesuisvttdelannée

 

 

#jesuisvttdel'année


A mi-chemin entre le XC tout suspendu et l’enduro, avec un débattement de 150 mm en 27.5 et 140 mm en 29, il vous apportera de meilleurs sensations en montée qu’un pur enduro et sera plus stable lors des descentes d’un XC tout suspendu. En définitif, un vélo plus que complet.
 
Notre challenge était de repenser totalement deux modèles qui ont fait notre succès sur tous les parcours enduro et all mountain.
Nous avons donc totalement repensé nos deux modèles pour s’adapter à l’évolution des pratiques.
 
Pour cela nous avons fait le choix d’avoir une plateforme commune tout en conservant l’ADN propre au Zesty et au Spicy.
Un cadre en commun, mais des comportement totalement différents. Le Zesty et le Spicy reviennent.
 
Développé avec l’aide de nos riders pro, notamment Nicolas Vouilloz, 10 fois champion du monde de descente, nous sommes allés loin dans les détails afin de procurer le maximum de sensations que ce soit dans les descentes pour le Spicy, où sur les chemins de montagne pour le Zesty.
 
Tout le défi était là, conserver le caractère de chaque vélo : le Spicy, vélo d’enduro par excellence, adepte de la vitesse, et le Zesty, explorateur all mountain d’exception.
Notre attention s’est portée sur les détails, notamment en s’articulant autour de 3 grands axes : le programme FIT, une nouvelle géométrie, et une modernité par rapport aux attentes des pratiquants, tout cela autour d’une gamme complète en aluminium et carbone.


 

 

PROGRAMME FIT

 
 
Un programme novateur, qui permet de faire évoluer les composants en fonction de la taille du vélo et donc… de la taille du rider.
Ce système vous permettra d’adapter votre vélo à votre morphologie. Le programme s’articule sur l’évolution de 8 composants du vélo, permettant d’améliorer le confort mais aussi l’efficacité entre vous et votre vélo.
 

27.5 ou 29 pouces (section pneu en 2.6 max)
Débattements AV/AR : de 160 à 170 mm sur le Spicy / de 140 à 150 mm sur le Zesty
Longueur de manivelle : 2 longueurs de manivelle
Longueur de plateau : 2 tailles de plateau
Cintre : 2 tailles de cintre
Débattement tige de selle : 3 Débattements
Diamètre des grips : 2 tailles de grip
Disques : 2 tailles de disque

 
Moderne et pensé dans le détail.
Compatible 27.5 et 29 pouces.

 

UNE NOUVELLE CINÉMATIQUE

 
 
Avoir un vélo joueur, qui permette de ressentir parfaitement le terrain sur lequel on roule, de jouer avec, d’être réactif, étaient nos priorités de développement.
 
Nicolas Vouilloz :
 
« On est reparti d’une feuille blanche; le comportement est vraiment différent. Le CIR (centre instantané de rotation de la suspension ) part de l’avant vers l’arrière. Cela rend le vélo beaucoup plus joueur. C’est un peu comme si les bases étaient longues et se raccourcissaient à l’enfonce­ment. Donc le vélo se lève plus facilement, on ressort des virages en roue arrière, et c’est accentué par le fait que le link soit très petit, cela crée plus de variation de CIR. La courbe d’amortissement contribue aussi à cette sensation de légèreté de l’avant, car elle est assez pleine jusqu’à environ 75% de débattement, puis linéaire sur les 25 derniers. »

 

 

#fierdesnosequipes

 

 

 

Visuel: 

Des conseillers à votre service du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h :00 800 1946 2121