Les détails font toute la différence

NOUVEAU XELIUS SL

Depuis sa création en 2013, notre Xelius n’a jamais cessé d’évoluer, devenant ainsi le modèle phare de notre gamme de vélo de route. Un vélo capable d’être champion de France à plusieurs reprises au sprint ou de gagner des étapes de montagne aux mains des meilleurs.
Nous nous sommes nourris de cet ADN pour concevoir et améliorer cette nouvelle version. Tout en conservant son design si iconique, nous avons travaillé dans les moindres détails afin qu’il puisse encore mieux accompagner les coureurs sur tous les parcours exigeants.

 

Les détails font toute la différence


Notre conviction : un vélo de route typé pour la montagne ne doit pas seulement être un excellent grimpeur. Ce serait oublier les exigences liées aux longues descentes de col et à l’importance des relances sur des routes vallonnées. C’est donc de ce postulat que nous avons soigné les détails de cette nouvelle génération de Xelius, être excellent grimpeur, être plus agressif dans les courbes en descente et avoir une capacité de relance extraordinaire, et pourquoi pas s’imposer au sprint !

 

Amélioration Poids / Rigidité


Grâce à l’usage de cinq fibres de carbone UD différentes, de la fibre HR 24T à de la fibre THM 80T, et notre nouveau procédé de fabrication, nous avons réussi à économiser pas moins de 10%, soit un gain de 80 g sur le cadre nu par rapport au Xelius SL première génération, tout en gardant les mêmes niveaux de rigidité.

 

Nouvelle technique de construction


Nous avons amélioré le procédé de fabrication sur plusieurs aspects. Certains sont invisibles mais très importants pour améliorer les performances. Si nous avons conservé la construction monocoque du triangle avant, nous avons choisi un nouveau procédé de fabrication pour l’ensemble du cadre dans l’unique but d’améliorer les performances du vélo.

Les quelques 300 plis et pièces de carbone UD qui composent notre nouveau cadre Xelius SL sont disposées autour d’un nouveau mandrin en latex avant le passage dans le moule.

Cette première phase de construction nous garantit une meilleure application et précision dans la disposition des tissus et plis de carbone autour du mandrin. Surtout, lors du passage de cuisson dans le moule, la surface parfaitement lisse du mandrin latex offre une pression plus constante sur toutes les parties du cadre, réduit la quantité de résine en trop et les plis de résines résiduels à l’intérieur du cadre pour une qualité de fabrication plus haut de gamme et un gain de poids.

 

Toujours plus Aero


Notre collaboration avec l’équipe cycliste Groupama-FDJ et nos tests en soufflerie nous ont permis d’optimiser le profil des tubes pour améliorer l’aérodynamisme. Inspiré des profils aérodynamiques NACA et KAMMTAIL de notre modèle route aéro, le Aircode SL, le nouveau Xelius SL est conçu pour être plus rapide dans les descentes.

L’aéro se joue également sur de petits détails comme la semi-intégration du capot de roulement supérieur du jeu de direction, l’intégration du serrage de selle à tampon tangent dans le tube supérieur et par le recentrage des entrées de gaine placées sur la partie haute du tube supérieur.

Grâce notamment au roulement de direction inférieur de 1.5 pouces et au profil aérodynamique de la fourche, il gagne en précision dans les courbes rapides par un avant du vélo plus stable et plus précis.

 

 

 

 

 

 

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