Nouveau Team Lapierre

NOUVEAU TEAM LAPIERRE

 

La compétition est au cœur de l’ADN de Lapierre depuis de nombreuses années. Nous nous sommes construits autour d’elle et avons marqué notre empreinte.

La compétition nous a permis de nous développer, de nous transcender. Elle est une vitrine pour nos produits, un gage de notre savoir-faire, et surtout une source d’inspiration dans nos développements.

Nous avons lancé le programme Overvolt en 2013, faisant de nous une des premières marques à se concentrer sur le vélo électrique résolument tourné vers le sport. Depuis notre conviction sur ce segment de marché n’a jamais changé et nous n’avons cessé de repousser nos limites dans les développements produits.

C’est cette même conviction et notre histoire qui nous pousse aujourd’hui à lancer un Team 100% électrique.

 

La Team

 

---> "L’arrivée de l’assistance électrique est un tournant majeur dans l’industrie du cycle. Elle permet d’ouvrir les portes de notre belle discipline qu’est le VTT à un plus grand nombre de pratiquants, et à certains d’entre nous, plus extrême dans l’approche, à faire plus et plus difficile !

Les compets avec ce type de machine sont controversées, mais pourtant inévitables…

Pratiquants assidus du vtt à assistance électrique, mais pas que (développeur chez Lapierre sur tout type de modèle tout terrain), je me devais de plus m’impliquer dans le développement de cette nouvelle discipline qu’est la compétition en VTTAE, afin de rester à la pointe de la pratique, et aider si possible, à trouver le bon format de course pour qu’enfin, le VTTAE trouve sa place dans le panel de discipline que propose les instances fédérales."

 

 

---> "Rouler avec une marque française tel que Lapierre, l’un des pionniers du vélo électrique est pour moi un immense privilège et une grande source de motivation. Sans vous parlez de cette dream team composée de Nico Vouilloz et de Yannick Pontal, avec qui l’entente est parfaite. Je veux saisir cette chance. Quant au vélo électrique, c’est hallucinant de pouvoir faire tant de choses avec un seul vélo, et de rouler aussi vite en descente comme en montée! L’électrique m’offre de nouvelles perspectives et je suis certain que le futur est là !"

 

 

---> "Si on m’avait dit qu’un jour j’aurais Nico Vouilloz comme team mate, je ne l’aurais pas cru ! Rouler aux côtés de ‘’E.T’’ avec mon pote Math Ruffray sur un Lapierre, la marque avec laquelle j’ai commencé le XC et l’enduro… Je n’aurais pas pu espérer mieux ! La découverte de l’e-bike a été une révélation. Moi qui suis un amoureux du vélo, je peux me faire le double de descente dans une sortie et profiter encore plus des ride afterwork. Les montées deviennent ludiques et je roule aussi vite, voir plus en descente…c’est une révolution et c’est clairement le futur du vélo !"

Visuel: 

Des conseillers à votre service du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h :00 800 1946 2121