Un avenir pour le disque

Un avenir pour le disque

 

Feu vert du frein à disque en compétition

Depuis le 1er juillet 2018 l’UCI a officialisé l’usage des freins à disque sur toutes les compétitions World Tour. La FFC a abondé dans le sens de la réglementation UCI en décrétant le 18 octobre 2018 la validité de l’usage de vélos équipés de freins à disque sur toutes les courses courues en France. Dès lors, professionnels et amateurs peuvent bénéficier de ce type de freinage sans se soucier d’une quelconque interdiction au départ d’une compétition dès le début de la saison 2019. Nos coureurs de l’Equipe Cycliste Groupama-FDJ n’ont pas attendu cette officialisation pour tester cette année ce système de freinage en course.

L’avantage du choix

Persuadé des avantages techniques du frein à disque sur la route, Lapierre n’a pas attendu l’officialisation des instances dirigeantes pour proposer en parallèle du frein classique sur jante, ce type de freinage. A l’instar de la transmission électronique, le frein à disque est l’avenir sur la route, c’est pourquoi nous déclinons ce système à quasi l’intégralité de nos modèles Route.

Pourquoi et quand choisir un vélo doté de freins à disque

Si vous n’êtes pas à l’aise en descente que ce soit sur les petits vallons ou en haute montagne, si le poids n’est pas votre priorité, si vous voulez un touché doux et un freinage progressif mais puissant, si vous voulez un vélo avec un design plus épuré, si vous voulez un vélo plus sécurisant avec un freinage constant quelles que soient les conditions climatiques, alors le frein à disque est fait pour vous.

De nombreux autres avantages

Mais au-delà de toutes les considérations évoquées plus haut, voici encore d’autres avantages que vous pourrez retrouver sur nos modèles équipés de freins à disque :

  •  L’usage de pneus de plus grosse section (imposé par la puissance du frein à disque) apporte plus de confort (moins de pression au gonflage) et augmente l’adhérence grâce à une déformation du pneu plus importante lors des courbes.

 

  • Plus de rigidité, d’efficacité et de précision au niveau de la fourche et des bases grâce à l’usage de nos axes traversants de section de 12 mm sur tous nos modèles axés performances Xelius SL et Pulsium SL.

 

  • Aucune usure de la jante pour une meilleure durabilité.

 

  • Parfaitement adapté aux roues carbone par l’absence totale d’échauffement au niveau de la jante.

 

 

 

Visuel: 

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